L’Homme des Mille Détours d’Agnès Martin-Lugand

Le nouveau roman d’Agnès Martin-Lugand : L’Homme des Mille Détours est sorti le 28 septembre. Un roman tant attendu de cette rentrée littéraire !

Avec ce nouveau roman, Agnès Martin-Lugand entame sa dixième année de carrière en tant qu’écrivaine. Pour cette occasion Maison de la Presse vous propose un jeu-concours sur son site internet (du 02 au 15 octobre), tentez de remporter le roman dédicacé et d’autres lots comme son roman « La Déraison » en format poche, l’album pour enfants « OLI – Le voleur de sapin » et les BD « Les gens heureux lisent et boivent du café » et « La vie est facile ne t’inquiètes pas ». Pour participer, c'est par ici : https://www.maisondelapresse.com/jeu-concours-maison-de-la-presse

Un roman qui change des autres

Pour écrire « L’Homme des Mille Détours » Agnès Martin-Lugand s’est inspirée de « L’Illiade et L’Odyssée » d’Homère qu’elle a relue entièrement. Une odyssée notamment intérieure pour l’auteure qui a changé sa façon d’écrire pour ce nouveau roman.

Cette parution en septembre est assez rare pour Agnès Martin-Lugand qui publie généralement ses œuvres au printemps, mais elle s’est accordée du temps pour écrire ce nouveau roman. Plus d’une année entière pour écrire L’Homme des Mille Détours qui aborde des sujets qu’elle à l’habitude de mettre en valeur comme la résilience, les liens du cœur et le nouveau départ.

De quoi parle L’Homme des Mille Détours ?

Des liens du sang aux liens du cœur, l'odyssée d'une famille.

L'un rêve de fonder une famille.
L'autre a fui toute attache.
Tous deux se sont rencontrés au milieu de l'océan Indien et, sans rien savoir de leurs secrets, se sont liés d'amitié.
Quand le premier décide de regagner la France, le second lui demande une étrange faveur : se rendre à Saint-Malo et lui donner des nouvelles de celle qu'il a abandonnée sept ans plus tôt sans laisser de traces...

Découvrez l’histoire de Gary, Erin et Ivan, des histoires qui se rencontrent et se lient pour nous raconter une aventure passionnante à trois points de vue.

Qui est Agnès Martin Lugand ?

Agnès Martin-Lugand est une auteure française née à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, le 22 juillet 1979. Elle quitte la Bretagne pour Paris lors de ses études mais décide d’y revenir quelques années plus tard avec toute sa famille. Elle commence sa carrière en 2013 et dans ses romans les plus connus nous retrouvons « Les gens heureux lisent et boivent du café », publié en 2013, « La vie est facile ne t’inquiètes pas », publié en 2014, « La Datcha », publié en 2021 et « La Déraison », publié en 2022. En 10 ans elle est devenue l’une des auteures préférées des français avec des romans qui nous apportent à chaque fois une nouvelle vision de la vie.

Agnès Martin-Lugand sera la présidente du Prix Maison de la Presse 2024.