Agnès Martin-Lugand présidera la 55e édition du Prix Maison de la Presse. Un rôle que l’écrivaine prend “particulièrement à cœur”. Elle succède ainsi à Tatiana de Rosnay !

Qui est Agnès Martin-Lugand ?

Agnès Martin-Lugand est une auteure française née le 19 avril 1979 à Saint-Malo, en Bretagne. Elle s'est fait connaître grâce à son premier roman intitulé "Les gens heureux lisent et boivent du café", publié en 2013. Ce livre, qui a connu un grand succès, raconte l'histoire d'une femme en deuil qui tente de reconstruire sa vie.

 

Ses premiers pas en tant qu'auteure

Avant de se lancer dans l'écriture, Agnès Martin-Lugand a exercé le métier de psychologue. C'est son expérience dans ce domaine qui a inspiré une partie de son premier roman, en particulier les aspects liés au deuil et à la reconstruction personnelle.

Suite au succès de son premier ouvrage, elle a publié d'autres romans qui ont également rencontré un large public. Parmi ses œuvres les plus connues, on peut citer "La vie est facile, ne t'inquiète pas" (2014) et "Entre mes mains le bonheur se faufile" (2016), qui explorent également des thèmes liés à la vie, à l'amour et à la quête du bonheur.

 

Ses oeuvres multiples

Agnès Martin-Lugand est reconnue pour la finesse psychologique des personnages, pour sa plume délicate et aussi pour ses histoires porteuses de résilience et de reconstruction, souvent centrés sur des personnages féminins en quête d'identité et de bonheur. Ses livres sont appréciés pour leur ton optimiste et leur capacité à toucher les lecteurs par leur authenticité. Elle bénéficie d'un lectorat fidèle et passionné, toujours au rendez-vous pour chaque nouvelle parution.

Plusieurs de ses romans en grand format sont adaptés en poche mais également en version collector et, plus surprenant encore, en version bande dessinée.

(version roman)

(version BD)

 

Elle participe chaque année au recueil de nouvelles "13 à table !" pour l'association Les Restos du Cœur dont l'achat d'un livre permet de distribuer 4 repas.
Elle a aussi un pas dans la littérature jeunesse avec "Le voleur de sapin" dans la collection Oli.

 

Pour suivre son actualité découvrez son site internet