Les boosters Pokémon sont utilisés pour jouer au jeu de cartes à collectionner Pokémon. Ce sont des packs de cartes aléatoires qui se trouvent dans des emballages scellés.

Les caractéristiques des boosters Pokémon

Les boosters sont des packs qui contiennent en général entre 9 et 11 cartes, avec au moins une carte rare ou holographique. Les cartes Pokémon sont classées en différentes catégories de rareté. Les cartes rares sont les plus difficiles à se procurer, les cartes holographiques sont plus simples à acquérir et elles ont un aspect brillant. En ce qui concerne les cartes ultra-rares, ce sont les plus demandées. Il s'agit de cartes mettant en scène des Pokémon puissants ou des cartes très spéciales, que l'on peut retrouver dans un pack de booster.

Des joueurs ou collectionneurs achètent des boosters pour y trouver des cartes rares ou ultra-rares et ainsi améliorer ou élargir leur collection.

Les boosters Pokémon sortent en général en fonction des séries ou des éditions spéciales de JCC Pokémon. Les séries mettent en scène de nouveaux Pokémon avec des mécanismes de jeu, des pouvoirs et des styles qui peuvent varier. Ainsi, de nouvelles séries de booster sont souvent publiées, en général plusieurs fois par an. Les collectionneurs et les joueurs peuvent ainsi profiter de pleins de nouveautés.

Valeur des cartes Pokémon

Les cartes Pokémon ont une valeur marchande plus ou moins élevée, notamment les cartes rares et ultra-rares. Beaucoup de choses peuvent influencer le prix : la rareté, la demande sur le marché, l’état de la carte…

Certaines personnes collectionnent donc des cartes Pokémon pour se faire un patrimoine et leur valeur marchande.

 

Exemples de boosters Pokémon

Découvrez des exemples de boosters Pokémon pour différentes séries, cette liste ne comprend pas tous les boosters existants mais les plus récents et les plus intéressants.

Les boosters Épée et bouclier

  • Pokémon Booster – Épée et bouclier – Évolution céleste
  • Pokémon Booster - Épée et bouclier – Poing de fusion
  • Pokémon Booster - Épée et bouclier – Règne de glace
  • Pokémon Booster - Épée et bouclier – Styles de combat
  • Pokémon Booster - Épée et bouclier – Voltage éclatant

Les boosters X et Y

  • Pokémon Booster – X et Y – Impulsion Turbo
  • Pokémon Booster – X et Y – Double Danger
  • Pokémon Booster – X et Y – Ciel Rugissant

Les booster Écarlate et violet

  • Pokémon Booster – Écarlate et violet – Faille paradoxe
  • Pokémon Booster – Écarlate et violet – 151
  • Pokémon Booster – Écarlate et violet – Évolutions à Paldéa
  • Pokémon Booster – Écarlate et violet – Flammes Obsidiennes

 

Les boosters sont un moyen intéressant d’ajouter de nouvelles cartes puissantes à votre collection. Le JCC Pokémon est un jeu stratégique avec des règles spécifiques et les boosters permettent de se constituer un deck stratégique.

 

 

Q1 : Qu'est-ce qu'un booster Pokémon ?

Réponse : Un booster Pokémon est un paquet d’environ 10 cartes Pokémon à collectionner. On peut retrouver dans ce paquet une sélection de cartes Pokémon aléatoires, vous pouvez retrouver dans votre booster des cartes avec des Pokémon, des cartes énergies ou des cartes entraineurs. Comme les cartes dans les boosters sont aléatoires il est également possible de retrouver des cartes rares et ultra-rares.

Q2 : Les boosters sont-ils spécifiques et spéciaux ?

Réponse : Oui, il existe différentes séries de boosters Pokémon. Chaque série met en jeu de nouvelles cartes avec de nouveaux personnages et de nouvelles spécificités. Il est aussi à noter que les boosters proposent des cartes aléatoires ils sont donc tous différents et spécifiques.