Le juri du Prix Maison de la Presse a rendu son verdict : L'heure des femmes d'Adèle Bréau est donc le grand gagnant du Prix Maison de la Presse 2023 !

Prix Maison de la Presse 2023 - L'heure des femmes

La 54ème édition du Prix Maison de la Presse

Les délibérations du Prix Maison de la Presse 2023 ont été riches et longues ! Menées avec brio par notre présidente, Tatiana de Rosnay, qui bénéficiait de deux votes, et accompagnée de son jury de libraires, c’est L’Heure des femmes écrit par Adèle Bréau qui a été élu Prix Maison de la Presse 2023 !

Paris, le 26 avril 2023 : le jury a voté en faveur de l’ouvrage d’Adèle Bréau, une ode aux femmes et à leur parcours tous différents. Paru aux éditions JC Lattès, L’heure des femmes nous fait découvrir quatre femmes de générations différentes et met en lumière l’évolution de la condition féminine depuis 50 ans. Amour, maternité, droits, sororité, tous ces sujets sont abordés dans cette fresque romanesque.

Le 13 mai 2023, lors d’une Soirée de Gala à Paris, Adèle Bréau a reçu son prix aux côtés de Tatiana de Rosnay, présidente du jury et d’Arnaud Ayrolles, président du Groupe Nap, qui anime l’enseigne Maison de la Presse.

Le livre L’heure des femmes est disponible dans les magasins Maison de la Presse et sur le site maisondelapresse.com.

Adèle Bréau, l’auteure

Adèle Bréau

Adèle Bréau est une romancière, auteure, journaliste et bloggeuse française, elle a écrit différents articles pour les magazines Gala, Aufeminin ou Marie Claire. Après avoir dirigé Elle.fr, elle est maintenant Directrice Mode chez Gala. Adèle Bréau est une femme de lettres : elle a également publié d’autres romans comme Frangines, La Cour des grandes ou encore Si maman si.

Un Prix prestigieux

Prix prestigieux Stéphane Bern

En 2005, le « Prix des maisons de la presse » devient le « Prix Maison de la Presse » et n'est plus décerné qu'à un seul auteur. NAP, qui anime et développe l'enseigne Maison de la Presse, gère aujourd’hui l'organisation du Prix.

Le Prix Maison de la Presse récompense chaque année un roman d’un auteur de langue française. Le Prix Maison de la Presse 2023 est la 54ème édition de ce prix, la sélection a été présidée par Tatiana De Rosnay, elle aussi écrivaine. L’ouvrage primé touche un public large avec pour ambition de devenir la lecture de l’été par excellence.

Après Le Bureau des affaires occultes d’Éric Fouassier et Les ailes collées de Sophie de Baere, c’est Adèle Bréau avec L’heure des femmes qui remporte ce prix tant convoité à l'occasion de cette 54ème édition.