-10%* sur le site pour toute inscription à la newsletter ! Voir l'offre ici (*hors librairie)

Livres fantastique et horreur

Frissonner, frémir et même trembler sous la couette, offrez vous des sensations fortes avec des romans de Lovecraft, Stephen King, Werber, ou encore, Peter James. Trouvez d'autres lectures originales dans nos rayons livres science-fiction ou livres fantasy. Commandez en ligne votre prochaine lecture ou rendez-vous dans nos magasins Maison de la Presse.

Articles 1 à 40 sur 66

Page
par page
Par ordre croissant

Articles 1 à 40 sur 66

Page
par page
Par ordre croissant

Si vous êtes à la recherche du frisson, d'une lecture pesante qui ne vous fera pas fermer l'oeil de la nuit, ce rayon de livres fantastique et horreur est fait pour vous !

C'est quoi un livre fantastique ?

Le roman fantastique relate des évènements totalement étranges, irrationnels, paranormaux. Par exemple, vous pourrez y retrouver des fantômes, des évènements maléfiques, des démons, etc. Ces évènements viendront troubler l'esprit du personnage, et une ambiance pesante se dégage du récit pour le lecteur. L'auteur joue alors sur l'incertitude entre le réel et l'irréel, ainsi le lecteur pourra s'identifier au personnage et être en totale immersion. Parmi les plus grands auteurs de littérature fantastique, vous pourrez retrouver : Ray Brabury, Neil Gaiman, Lovecraft ou encore Stephen King.

Quelle est la différence entre fantastique et fantasy ?

Les genres fantastique et fantasy sont à ne pas confondre. En effet, dans le roman fantastique, un élément paranormal fait son apparition suscitant un sentiment d'effroi, alors que dans le roman fantasy, l'irrationnel est considéré comme normal.

C'est quoi un roman horreur ?

Le roman horreur est un genre littéraire qui suscite la peur chez le lecteur. Il cherche à créer un sentiment d'angoisse, d'effroi et met le lecteur mal à l'aise grâce à phénomènes surnaturels, des psychopathes ou des tueurs en série. Le roman horreur est considéré comme un sous-genre du roman fantastique.

Haut de page